Antoine Gallimard et Olivier Mitterrand ont conclu le 4 septembre un accord de rachat de Christian Bourgois Éditeur et des Éditions Globe par le groupe Madrigall, annonce un communiqué.
Christian Bourgois Éditeur entre dans le giron du groupe Madrigall, annoncent les deux entités dans un communiqué commun. La maison d’édition créée par Christian Bourgois en 1966, indépendante à partir de 1992 et reprise en 2019 par la société Premier Investissement dirigée par Olivier Mitterrand, sera désormais présidée par Antoine Gallimard et intégrée à son groupe d’édition familial.
« Ce rachat consacre le grand engagement de nos maisons »
« Je suis très heureux d’accueillir dans notre groupe cette magnifique maison d’édition et ses auteurs de tous horizons, a déclaré dans un communiqué ce dernier. J’entretenais des rapports de grande amitié avec Christian Bourgois. (…) Ce rachat consacre le grand engagement de nos maisons, auprès des traducteurs, en faveur de la diffusion de la littérature étrangère » a-t-il poursuivi, ajoutant Je sais gré à Olivier Mitterrand, après Dominique Bourgois, d’avoir permis d’ouvrir cette nouvelle page de l’histoire d’une très belle maison d’édition, qui a vu son chiffre d’affaires plus que doubler en cinq ans »…