PwC prévoit une baisse mondiale de -5,6% pour le marché média et entertainment d’après sa dernière étude Global Entertainment & Media Outlook 2020–2024. La diminution était moins forte lors de la crise précédente en 2009 avec -3%.
Néanmoins, cela ne remet pas en cause le dynamisme du secteur avec un rebond prévu de +6,4% et un taux de croissance moyen (CAGR) de +2,8% entre 2019 et 2024. Les différences entre catégories sont importantes. Ainsi -13,4% de baisse sont anticipé pour la publicité tandis que la SVOD franchit un cap : en 2015, le chiffres d’affaires de la SVOD représentait le tiers des entrées cinéma. En 2020, les revenus de la SVOD dépassent ceux du cinéma. L’univers de l’OTT aura ainsi doublé entre 2019 et 2024. PwC prévoit -66% de revenus pour le cinéma en 2020 et des revenus encore inférieurs à 2019 en 2024. Quant à la publicité, le retour au niveau de 2019 est prévu en 2022. A noter que l’OOH est, derrière Internet, le média qui a la croissance la plus soutenue entre 2019 et 2024, légèrement au-dessus de la moyenne du marché.
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