L’imprimeur spécialisé en quadrichromie n’a intéressé aucun repreneur. Sa production est stoppée depuis le 8 mars et 133 salariés perdent leur emploi.
Loire Offset Titoulet fermera ses portes ce 20 mars, à l’issue de la période de prolongation d’activité décidée par le tribunal de commerce de Saint-Etienne, qui avait ajouté cette clause à sa décision de mise en liquidation judiciaire, prononcée le 9 janvier.
Lire Livres Hebdo du 19/3/19
L’imprimeur, installé dans l’agglomération de Saint-Etienne (Loire) avait deux mois pour trouver un repreneur, jusqu’au 9 mars. Personne ne s’étant manifesté au terme de ce délai, la fermeture est devenue inéluctable reconnaît Pierre Mougne, P-DG de l’entreprise qui employait 133 personnes. La production était arrêtée depuis le 9 mars, les salariés s’étant mis en grève pour obtenir une indemnité supra-légale.
Le solde des commandes en cours n’a pu être honoré, notamment pour une quinzaine d’éditeurs scolaires indique le P-DG, qui n’en précise pas les noms. « Tous les clients qui nous étaient restés fidèles ont cherché des solutions de remplacement » ajoute-t-il, en se déclarant totalement surpris par l’absence de repreneur….