CCFI

L’Italie, en partie reconfinée, déclare ses librairies ”essentielles”

Une grande partie de l’Italie, environ 75 % du territoire, a dû se contraindre à un nouveau confinement, le troisième, après une hausse des contaminations qui fait craindre une saturation des établissements de santé. Des mesures sanitaires plus strictes sont donc en vigueur jusqu’au 6 avril prochain, mais les librairies peuvent accueillir des clients, tant que ces derniers présentent une attestation de déplacement dérogatoire.

Une grande partie du territoire italien a été classée comme zone « rouge », ce qui impose à la population de nouvelles restrictions liées à la situation sanitaire. Ce qui inclut notamment la fermeture des musées, et l’interdiction de la présence du public lors des événements sportifs.

À l’inverse, les bibliothèques du pays restent accessibles, mais uniquement sur rendez-vous, tout comme les services d’archives.

Les libraires italiens se réjouiront aussi du classement de leurs commerces comme « essentiels », ce qui leur permet de poursuivre leur activité, malgré les mesures sanitaires. Bien entendu, les précautions sanitaires sont toujours de mise, et les clients devront présenter, en cas de contrôle, une attestation de sortie dérogatoire…

Lire la suite : Actualitté du 16/3/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI