Transformation numérique et intelligence artificielle : deux révolutions intimement liées à ne pas rater pour les entreprises. L’impact sera semblable à celui de l’arrivée de l’électricité il y a 100 ans. L’IA bouleverse les sociétés en profondeur, et génère plus de performance, de compétitivité et d’attractivité.
Une gestion pertinente de l’intégration de l’IA est indispensable tant dans la transformation numérique des chaînes d’approvisionnement, que l’optimisation des chaînes de productions ou la maintenance préventive et prédictive.
La table ronde permettra dans un premier temps de recenser les bonnes pratiques à prendre en compte dans l’évolution vers l’IA.
Puis de voir de quelle manière l’introduction de l’IA est une opportunité pour revisiter le process client et faire émerger de nouvelles potentialités de développement et de valeurs ajoutées.
Deux expériences appliquées en France et Outre-Rhin permettront d’étudier de manière concrète la façon dont l’IA a pu être mise en œuvre dans un outil de production.
La conférence repose notamment sur les échanges entre les intervenants suivants :
- Guillaume TARDIVEAU, directeur du domaine de recherche entreprise numérique chez Orange
- Nelly RECROSIO, directrice des ventes grand comptes chez EDF
- Florian MOHR (D), Head of Mittlstand 4.0, Competence Center Kaiserlautern / Coordinator EIT Manufacturing chez DFKI
Lire : Be 4.0 – Salon Industries du futur