LNEI, le groupe de médias de Matthieu Pigasse, se réorganise et adopte le nom de Combat.
En ces temps difficiles pour les acteurs du secteur des médias, Matthieu Pigasse a décidé d’adopter un ton offensif. Son groupe, Les Nouvelles Éditions indépendantes (LNEI) comprenant le magazine culturel Les Inrockuptibles, la radio musicale Nova ainsi que le festival Rock en Seine, se rebaptise Combat. La marque issue du quotidien de la résistance fondé en 1941 puis dirigé par Albert Camus et disparu en 1974, lui a été cédée par Pierre Bergé.
Arrivé à la tête de LNEI en mai 2019, un an avant la crise du Covid, l’ancien PDG de l’AFP Emmanuel Hoog avait déjà rationalisé certaines entités, et commencé à redresser la barre. Mais la pandémie a affecté l’ensemble, avec une chute du marché publicitaire pour la presse, la radio et un arrêt des manifestations culturelles…
Lire la suite : Le Figaro du 25/3/21 page 26