CCFI

Les ventes en ligne du groupe Fnac-Darty en baisse en 2023

Le groupe Fnac-Darty présente des résultats financiers « résilients » en 2023, avec une baisse des ventes en ligne mais un accroissement de l’activité en magasin.

Avec un chiffre d’affaires de 7,875 milliards d’euros en 2023, en baisse de 1,1% par rapport à 2022, le groupe Fnac-Darty a présenté des résultats financiers « résilients ».

Accompagner la mise en œuvre de la loi Darcos

« L’année 2023 a été marquée par une faible visibilité sur l’évolution de l’activité », reconnait le groupe dans un communiqué.

Les ventes en magasins ont représenté 71 millions de passages en caisse tandis que les ventes en ligne, qui représentent 22 % des ventes totales du Groupe, sont en retrait d’un point. Pour autant, les ventes omnicanales (pick and collect…) ont continué de progresser. Elles représentent 50% des ventes en ligne du groupe, en croissance de 1,6 point. Cette performance « a notamment permis au Groupe d’accompagner la mise en œuvre de la Loi Darcos en répondant parfaitement à l’évolution du besoin des clients acheteurs de livres », est-il précisé…

Lire la suite : Livres Hebdo du 26/2/24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI