CCFI

Les ventes de guides touristiques se crashent en 2020

C’est loin d’être une surprise : les ventes de guides touristiques se sont effondrées en 2020 d’après les chiffres transmis par le cabinet GFK. Seule consolation : les guides touristiques France et les guides de randonnées affichent de belles progressions.

Plus que tout autre secteur, le monde du voyage subit de plein fouet la crise liée à la pandémie mondiale et, par effet d’incidence, la santé du marché des livres dans le segment « Tourisme » s’en ressent violemment sur l’année 2020. C’est ce que nous apprennent, sans surprise, les premières données sectorielles transmises par le cabinet GFK.

Dès février 2020, alors que le monde commençait à fermer ses frontières, les ventes d’ouvrages de tourisme ont commencé à reculer de l’ordre de 11% par rapport à février 2019. Au coeur du confinement, elles étaient complètement à l’arrêt avec une chute de 97% en avril. Par rapport aux quelque 9 millions de guides qui s’écoulent normalement un mois d’avril, seulement 280 000 se sont vendus en avril 2020

Lire la suite : Livres Hebdo du 17/9/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI