Les ventes au détail de livres en Chine ont atteint 89,4 milliards de yuans (13,1 milliards de dollars) en 2018, en hausse de 11,3% sur un an, selon un rapport publié à l’occasion de la Foire du livre de Beijing.
Un total de 57,3 milliards de yuans ont été dépensés sur les canaux de vente en ligne, soit une progression de 24,7%, alors que les ventes réalisées par les librairies ont diminué de 6,69%.
Selon le rapport, le marché de la vente au détail comptait 1,94 million d’ouvrages l’année dernière, dont 203.000 nouveaux livres.
La Foire a été organisée pour la première fois en 1987. L’édition de cette année met l’accent sur les réussites du secteur de l’édition au cours de la réforme et de l’ouverture du pays.
Elle présente aussi les nouvelles tendances dans la nouvelle phase de développement de l’édition et met en lumière les nouvelles formes du secteur et les besoins variés dans toutes les formes de lectures du peuple, selon Liu Binjie, chef de l’Association des maisons d’édition de Chine.