CCFI

Les réseaux sociaux pour le meilleur, mais aussi le pire

Dans la cadre de ses « zOOms », l’Observatoire Cetelem qui analyse les modes de vie des Français, s’est livré avec Harris Interactive à un focus sur le rapport de ceux-ci avec les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire que l’enquête n’avance pas masquée, rien qu’avec son titre : « Les réseaux sociaux, pour le meilleur et pour le pire »

Car les disparités quant à l’image véhiculée par ces plateformes tentaculaires sont importantes. Ainsi, YouTube (84%) et WhatsApp (72%) jouissent-elles d’une très bonne image, d’autres sont plus controversés, avec des taux de mauvaise image relativement élevés : Facebook (35%), mais surtout Twitter (44%) et TikTok (56%). L’enquête relève tout de même que « les plus jeunes ont une image des réseaux nettement meilleure que les autres générations ». Parce que, quoi qu’il en soit, pour les utilisateurs, les réseaux sociaux sont une réalité de tous les jours puisque 81% d’entre eux indiquent s’y rendre quotidiennement. Et ils sont 18% à les consulter toutes les heures voire plus souvent, un chiffre qui atteint 46% chez les 15-24 ans…

Lire la suite : CB News du 24/5/23

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI