CCFI

Les pureplayers américains contraints de licencier

Dépendants de la publicité, BuzzFeed, Vice et Quartz ont annoncé des vagues de départs.

Des audiences en hausse spectaculaire, mais des revenus publicitaires au plus bas: la situation paradoxale des médias durant cette pandémie continue d’avoir des effets sociaux bien concrets. Selon le New York Times, 36.000 salariés de médias américains ont été touchés par une réduction de salaire, un placement au chômage partiel ou un licenciement depuis le début de la crise du coronavirus.

Si ce décompte s’arrête au 1er mai, les mesures d’économies, elles, se poursuivent. Jeudi, Condé Nast (Vogue, GQ, The New Yorker) a annoncé supprimer 100 postes sur 2 700 aux États-Unis et placer tout autant de salariés au chômage partiel. Le groupe de presse subit de plein fouet le recul des investissements publicitaires, qui garnissent habituellement ses magazines et ses sites d’accès gratuit. Ces licenciements s’ajoutent aux 250 autres annoncés en trois jours par plusieurs pureplayers américains…

Lire la suite : Le Figaro du 19/5/20 page 26

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI