CCFI

Les plateformes vidéo contraintes de se restreindre sur internet

Cette décision doit permettre d’assurer le bon fonctionnement d’Internet dans l’Union, tout en assurant une bonne qualité de service pour les utilisateurs.

Pour faire tenir Internet durant le confinement, des sacrifices seront nécessaires. Ce jeudi, la star américaine du streaming – le visionnage de vidéos en ligne – Netflix a annoncé avoir décidé de «commencer à réduire les débits binaires sur tous [ses] flux en Europe pendant 30 jours». Cette modification devrait permettre de réduire «le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25%», ajoute le PDG de l’entreprise, Reed Hastings, dans un communiqué. Les détails de cette annonce ainsi que ses conséquences ne sont pas encore clairement indiqués.

Cette décision avait été réclamée par la Commission européenne. Face à l’augmentation massive des connexions engendrée par la généralisation du télétravail durant le confinement, des choix ont été jugés nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement d’Internet durant les prochaines semaines. «En période de #confinement face au #COVID19 , le télétravail et le streaming sont très utiles, mais les infrastructures peuvent être mises à rude épreuve», avait déclaré le commissaire chargé du Marché intérieur, Thierry Breton, au sortir d’un entretien téléphonique avec le PDG de Netflix, mercredi…

Lire la suite : Le Figaro du 21/3/20 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI