Le groupe prévoit d’investir 30 à 40 milliards de dollars cette année et encore plus en 2025, de quoi inquiéter les marchés.
C’est la douche froide en Bourse pour Meta. Après avoir vu son cours tripler en 2023, puis progresser de 40 % depuis le début de l’année, l’étoile du géant des réseaux sociaux a pâli à Wall Street. Alors que Meta venait de présenter les comptes de son premier trimestre fiscal, son titre a chuté de 16 % mercredi en Bourse.
Pourtant, le groupe de Mark Zuckerberg a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes des analystes. Son chiffre d’affaires a crû de 27 %, à 36,4 milliards de dollars au premier trimestre, sa plus forte croissance depuis 2021. Ses profits ont plus que doublé sur la même période, pour atteindre 12,37 milliards de dollars, dopés notamment par une baisse des dépenses marketing de 16 %. Et il revendique 3,24 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, ce qui lui permet de conserver sa couronne de numéro 1 mondial des réseaux sociaux.
Ce sont ses prévisions pour le second trimestre qui ont déçu les investisseurs. Il vise des ventes situées entre 36,5 milliards et 39 milliards de dollars (autour de 18 % de croissance), en deçà des 38,3 milliards attendus par les analystes…