CCFI

Les Maison de la Presse se développent en France

A la faveur de subventions sectorielles, le commerce de proximité connaît un regain de développement sur lequel surfe le groupe NAP qui anime le réseau d’enseignes Maison de la Presse et qui espère ouvrir 90 nouveaux points de vente en 2022.

En juillet-août, pas moins de 13 points de ventes du groupe NAP ont vu le jour, dont deux Maison de la Presse, à Saint-Chamond (Loire) et Saint-Marcellin (Isère). Ces deux magasins viennent s’ajouter aux 1 266 points de vente du groupe en France. « Le marché est porté par les subventions sectorielles des pouvoirs publics », se réjouit Arnaud Ayrolles, le fondateur du groupe NAP qui espère ouvrir 90 nouveaux centres avant la fin de l’année, et poursuit la modernisation des enseignes Point Plus et Mag Presse.

4ème réseau de librairies en France

Avec 800 000 clients par jour, le groupe NAP est la maison mère du premier réseau de commerces culturels de proximité en France. « Concernant le marché du livre, nous sommes le 4ème réseau de librairies du pays avec 86 millions d’euros de chiffre d’affaires », revendique Arnaud Ayrolles. Fort de ses 30 000 références de livres en catalogue, le groupe accompagne les détaillants dans leur offre de librairie, qui occupe en moyenne une surface de 15m2 par boutique…

Livre la suite : Livres Hebdo du 16/9/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI