Suite à l’envolée des cas de coronavirus en Angleterre, le pays est reconfiné depuis le 5 janvier. Si les librairies retrouvent leurs solutions alternatives de vente, les avis commencent à être partagés sur l’utilité du « click and collect« .
Après l’Irlande, l’Ecosse et les provinces de l’Irlande du Nord et du pays de Galles, c’est au tour de l’Angleterre de se reconfiner. Boris Johnson a annoncé, lundi 4 janvier, le troisième confinement national à partir du lendemain. A nouveau contraints dans leurs déplacements, les anglais ne peuvent plus accéder aux magasins dits « non-essentiels ».
Pour aider les entreprises contraintes de baisser le rideau, le gouvernement britannique a également débloqué des fonds supplémentaires à hauteur de 4,6 milliards de livres, a annoncé le ministre des finances, Rishi Sunak. Ces aides sont ouvertes à toutes les entreprises, librairies comprises. Elles viennent s’ajouter à l’allégement des taux d’intérêt des entreprises, qui a été prolongé jusqu’à la fin du mois d’avril…