Durant le confinement, les 15-24 ans sont plus nombreux devant le poste.
On les pensait désespérément perdus pour la cause télévisuelle. Un billet sans retour en poche, destination Netflix. C’est raté. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les jeunes sont de retour devant le petit écran. Au mois de mars, à la faveur du confinement, la durée d’écoute de la télévision des 15-24 ans a atteint 1 h 29 contre 1 h 03 un an plus tôt. La semaine qui vient de s’écouler, ce temps s’est même élevé à 1 h 46, ce qui équivaut à un bond de 86 % comparé à la même période en 2019, d’après les chiffres de Médiamétrie. Il y a un an, 36,5 % de cette tranche d’âge allumaient la télé. Actuellement, ils sont plus de 57 %, soit un bond de 58 % En clair, non seulement les 15-24 ans sont plus nombreux devant la télé, mais ils la regardent aussi plus longtemps. Ils le regardent aussi plus longtemps…
Lire la suite : Le Figaro du 2/4/20 page 36