CCFI

Les grands armateurs en passe de devenir des géants mondiaux de la logistique

Les géants du secteur, qui réalisent des profits record depuis 2020, lancent des séries d’acquisitions afin de contrôler de bout en bout la chaîne d’approvisionnement.

Grâce à leurs profits record, les géants du transport maritime multiplient les acquisitions dans le secteur de la logistique et accélèrent leur diversification dans l’aérien et le terrestre. Le transporteur danois A.P. Moller-Maersk a annoncé, mercredi 22 décembre, avoir conclu le rachat, pour 3,6 milliards de dollars (près de 3,2 milliards d’euros), du spécialiste chinois de la logistique LF Logistics, qui possède 223 entrepôts et une flotte de camions dans toute l’Asie.

Soren Skou, le PDG de Maersk, a salué « une étape importante » pour devenir un « intégrateur mondial de la logistique des conteneurs ». L’armateur danois veut contrôler la chaîne logistique de bout en bout et offrir des services de livraison « porte à porte », entre l’usine et l’acheteur, en renforçant son maillage territorial dans une région asiatique qui est devenue le centre de gravité de l’économie mondiale. Tout en diversifiant ses modes de transport…

Lire la suite : Le Monde du 23/12/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI