Il ne manque plus qu’une poignée de jours avant que 2020 sonne enfin la fin des hostilités — et l’on sait cependant que 2021 ne démarrera pas en faisant table rase du passé. Sur une année de 52 semaines, avec une petite d’avance malgré tout, mais qui ne faussera pas vraiment les retours, voici les dix meilleures ventes – à date. Donc pour les 51 premières semaines de l’année. Gageons que la semaine prochaine n’apportera pas de changements majeurs.
D’après les données de GfK en semaine 51, les dix livres les plus vendus de cette année — sur les nouveautés parues en 2020, montrent un certain éclectisme. Ou pourraient, du moins.
Et les trois plus gros vendeurs sont (pour le moment)
Joël Dicker devient l’auteur le plus vendu de l’année passée, avec près de 479.398 exemplaires vendus – L’énigme de la chambre 622, sorti en juin dernier, prend la première place du classement. (Ed. De Fallois)
Il est suivi, sans trop de surprise, par Guillaume Musso, qui place La vie secrète des écrivains en deuxième position du classement des meilleurs vendeurs et en poche – vive le zeugma. Son livre cumule 475.458 exemplaires écoulés sur l’année 2020 (Ed. Livre de poche). Les deux hommes restent dans un mouchoir de poche, de toute évidence…