CCFI

Les défis relevés par l’édition numérique scolaire

La crise sanitaire a fortement favorisé le marché du numérique, auquel plusieurs secteurs éditoriaux ont eu recours, en particulier le secteur scolaire. Quelques mois après avoir adopté « un tournant numérique » lié au confinement, les éditeurs font le point.

Pour ce quatrième jour des Assises du livre numérique, le SNE a organisé une table ronde modérée par la journaliste Louise Tourret, qui a réuni Célia Rosentraub, Bruno Revellin, Rodrigo Arenas et Christine François autour des défis relevés par l’édition scolaire en 2020. Avec la fermeture des établissements scolaires en mars, les éditeurs spécialisés ont déployé en deux jours un accès gratuit aux manuels numériques pour tous les élèves.

Selon Célia Rosentraub, qui préside l’Association des Editeurs d’Education, l’ensemble des adhérents a tout de suite vu dans le numérique une solution pour répondre aux multiples demandes des enseignants. Au total, près de 3000 manuels ont été progressivement mis en ligne et consultés par près de 5 millions de visiteurs. La forte fréquentation de la plateforme est, selon la responsable, révélatrice d’inégalités sociales et entre les enseignants…

Lire la suite : Livres Hebdo du 15/12/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI