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Les 18-24 ans boudent-ils l’information ?

Dans le dernier Baromètre de confiance dans les médias Kantar-Onepoint pour La Croix, seuls 38 % des sondés de 18 à 24 ans déclarent s’intéresser à l’actualité. Un désengagement accentué par une campagne présidentielle qui parle peu des questions importantes pour eux comme l’écologie.

Interrogés début 2022 par l’institut Kantar pour le 35e Baromètre de confiance dans les médias réalisé pour La Croix, six jeunes âgés de 18 à 24 ans sur dix (61 %) déclaraient suivre « les nouvelles données par les moyens d’information (presse, radio, télévision, Internet) » avec un intérêt « assez » (41 %) ou « très » (20 %) faible. Il y a un an, la moitié d’entre eux (51 %) disaient encore s’intéresser à l’actualité. Ils ne sont plus que…

Lire la suite : La Croix du 4/3/22

Pascal Lenoir

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