Dans le cadre de la 10ème édition de son étude « Hot Consumer Trends » du ConsumerLab d’Ericsson, cette année intitulée « Life in a Climate-Impacted Future », le fournisseur d’infrastructures télécoms dresse un panorama des préoccupations, des attentes et des actions technologiques personnelles des consommateurs liés aux questions climatiques à l’horizon 2030. Il a ainsi pu dresser, à partir de données chiffrées récoltées, 10 tendances fortes.
Les 10 tendances
Réduction des coûts : Les services numériques aideront les consommateurs à maîtriser les coûts de l’alimentation, de l’énergie et des déplacements dans des situations climatiques instables. Plus de 60% des utilisateurs urbains primo-adoptants sont préoccupés par l’augmentation du coût de la vie à l’avenir.
Connexions ininterrompues : Une connexion internet fiable et résiliente deviendra plus importante si et quand les événements climatiques extrêmes se multiplient. Quelque 80% des primo-adoptants urbains pensent qu’il existera, dans les années 2030, des localisateurs de signaux intelligents indiquant les zones de couverture optimales en cas de catastrophe naturelle.