« L’Équipe » désormais imprimée par France-Antilles en Martinique

Après les journaux Le Monde et Libération, le groupe France-Antilles édite désormais le journal sportif L’Équipe dans son imprimerie située aux Trois-Îlets. Depuis le 3 juin, les lecteurs martiniquais peuvent retrouver le quotidien en version papier dans divers points de vente sur toute l’île.

« C’est le choix de France-Antilles de l’imprimer, donc ce n’est pas une concurrence. Lorsque notre actionnaire a investi dans cette nouvelle imprimerie numérique aux Trois-Îlets, y compris en Guadeloupe, c’était dans l’objectif de faire de nos sites d’impression des entreprises à elles toutes seules, leur permettant d’imprimer un certain nombre de titres de presse. Notamment Le Monde et Libération, que nous imprimons aujourd’hui tous les jours. L’Équipe faisait partie de ce projet de développement. Donc nous sommes ravis aujourd’hui et que ce journal arrive tous les jours en kiosque » – Béatrice Cléon, directrice générale du groupe France-Antilles Guyane.

Jusqu’à ce jour, les éditions étaient envoyées par avion.

Cela fait partie de la pluralité de la presse. Il n’y avait aucune raison que les Martiniquais n’aient pas accès à cette information en même temps que tout le monde. Puisqu’historiquement, ce sont des journaux qui arrivaient par avion et qui n’étaient distribués que 2 ou grand maximum 3 fois par semaine. C’est l’orientation de l’entreprise d’avoir de plus en plus d’impressions et donc de développement. Il est vrai que France Antilles croit beaucoup au papier en plus du digital et s’oriente vers d’autres axes.

Selon les informations de la directrice générale, le groupe France-Antilles Guyane « a d’autres projets avec d’autres journaux comme Le Figaro ou Les Échos ».

Lire : France Info du 6 juin