CCFI

L’effort post-Covid “ne doit pas se faire au détriment de la culture”

Le Parlement européen avait fait savoir, le 23 juillet dernier, qu’il s’opposerait au budget proposé par le Conseil européen, qui réunit les chefs des États et des gouvernements de l’Union européenne. Le Parlement déplorait des « coupes » budgétaires importantes sur la période 2021-2027, notamment dans les domaines de la protection du climat, de la recherche et de la culture. Plusieurs organisations européennes représentant les bibliothèques se joignent au Parlement dans cette opposition.

EBLIDA, le Bureau européen des associations de bibliothèques, de l’information et de la documentation, l’IFLA, la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques, LIBER, la Ligue des bibliothèques européennes de recherche, et quelques autres organisations représentant les bibliothèques au niveau européen expriment leur inquiétude quant au budget proposé pour la période 2021-2027 par le Conseil européen.

« La Covid-19 représente la pire crise subie par l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses personnes font face au chômage ou à un temps de travail réduit, les élèves et étudiants ne peuvent accéder aux écoles et aux universités que de manière limitée », indiquent les organisations, rappelant que les bibliothèques ont fait preuve « d’une grande résilience » depuis le début de cette crise…

Lire la suite : Actualitté du 7/8/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI