La question et surtout sa réponse taraudent les éditeurs : préférez-vous lire les actualités en ligne plutôt que dans un journal papier ? Dans une étude menée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni par YouGov, on apprend ainsi que plus de la moitié des Américains (60%) et des Britanniques (54%) préfèrent lire les journaux en ligne plutôt que de les voir en version papier. Mais quand il s’agit de magazines, 29% des lecteurs US et 18% des lecteurs outre-Manche, affirment préférer lire leur version en ligne plutôt que d’en avoir une copie papier entre les mains. Sans véritable surprise, l’étude pointe des disparités générationnelles. Ainsi, les 25-35 ans (69% US et 75% UK) mettent-ils en avant leur préférence pour la lecture en ligne, devant les 18-24 ans (67% US et 70% UK). Chez les plus de 55 ans, les Britanniques sont 46% à préférer la lecture print plutôt qu’en ligne alors que les Américains sont seulement 31% à le mettre en avant…
Vous pourrez aussi aimer
L’antitrust suisse condamne Gallimard pour « abus de pouvoir de marché »
Il y a deux ans, les librairies Payot, principal réseau en Suisse romande, avaient porté plainte contre le groupe Madrigall (Gallimard, Flammarion…) auprès de la Comco. En cause : les prix pratiqués par...
7 vue
23 novembre 2024
UFC-Que Choisir intéressé pour reprendre le magazine « 60 millions de consommateurs »
Le gouvernement veut mettre en vente le magazine « 60 millions de consommateurs », en difficulté depuis plusieurs années. Créé il y a 54 ans, le titre fonctionne sans publicité et a vocation à informer le...
6 vue
23 novembre 2024
Le gouvernement annonce vouloir vendre le magazine « 60 Millions de consommateurs »
Pour les représentants des salariés du magazine, édité depuis 1970, c’est la « sidération ». Ils estiment que cette décision va « affaiblir considérablement l’information experte indépendante au service des...
7 vue
23 novembre 2024