Les 1er et 2 février, plusieurs milliers d’étudiants se sont déplacés pour découvrir les formations proposées.
Alors qu’elle fêtera ses 130 printemps cette année, l’école Estienne (Paris, 13e) exerce toujours le même attrait auprès des étudiants. Métiers de l’imprimerie, design de communication, métiers d’art du livre…les cursus sont nombreux et les places convoitées.
Afin d’accompagner au mieux les futures recrues dans leur choix, l’établissement a ouvert ses portes au public les 1er et 2 février. « L’idée est d’accueillir les jeunes et de leur montrer les différentes sections et parcours de formation », résume Rémy Touguay, enseignant. L’opération a toujours autant de succès : l’an dernier, 8000 personnes avaient franchi les portes de l’école durant les deux jours. À chaque rentrée, l’établissement accueille quelque 650 étudiants et une centaine de professeurs. La section industrie graphique compte, quant à elle, 150 élèves pour une douzaine d’enseignants…