Tourisme des savoir-faire |
Nous vous l’indiquions, la CCFI (Compagnie des Chefs de Fabrication des Industries Graphiques et de la Communication) devient partenaire de l’appel à projet lancé par la Direction Générale des Entreprises : « Tourisme de savoir-faire ». Ces visites d’entreprise ont l’ambition de rapprocher le grand public du monde de l’entreprise, de lui faire découvrir le savoir-faire local, de rétablir la confiance entre le consommateur et le producteur.
Entreprise et Découverte a sélectionné pour la première année 5 régions : Les Hauts de France, La Normandie, Centre Val de Loire, Le Grand Est, et PACA. Pour bien comprendre les pratiques et les attentes des entreprises selon les filières, la CCFI, partenaire de la RBD, vous propose de répondre au questionnaire en ligne avant le 30 mai. Les résultats seront traités au plus tard fin mai. NB : le questionnaire étant réalisé pour toutes les filières industrielles, nous vous invitons, une fois n’est pas coutume, à cocher la case « imprimerie » qui correspond à l’ensemble de la filière. |
Lire : la newsletter |
Vous pourrez aussi aimer
Premier bilan du pass Culture
Le pass Culture constitue une politique prioritaire du ministère de la culture depuis 2017. Après des phases d’expérimentations dans plusieurs départements, le pass Culture a été généralisé en 2021 à tous les jeunes de...
4 vue
22 décembre 2024
FOLD : un emballage carton en origami conçu pour remplacer l’usage de plastique
En collaboration avec l’Université Aalto et plusieurs partenaires industriels finlandais, le Centre de recherche technique de Finlande a mis au point une technologie révolutionnaire inspirée de l’origami pour créer des...
5 vue
22 décembre 2024
Médicaments : des QR codes bientôt testés pour remplacer les notices papier
Pour réduire la consommation de papier et améliorer l’information médicale pour les patients, des QR codes vont être bientôt testés pour remplacer les notices dès le 1er octobre 2025, a annoncé l’Agence du...
6 vue
22 décembre 2024