Les tensions géopolitiques entraînent une prise de conscience croissante des menaces émergentes. Résultat, l’industrie de l’énergie investit dans la cybersécurité, mais des actions supplémentaires sont nécessaires pour combler les lacunes critiques.
L’étude « Energy Cyber Priority 2023 : Closing the gap between awareness and action », de DNV, révèle que l’industrie de l’énergie augmente ses dépenses de cybersécurité cette année.
La cybersécurité est désormais régulièrement inscrite à l’ordre du jour des conseils d’administration, et la plupart (77 %) indiquent qu’elle est traitée comme un risque commercial au sein de leur organisation.
Ils estiment à une écrasante majorité (89 %) que la cybersécurité est un prérequis pour les initiatives de transformation numérique essentielles à l’avenir du secteur.
Ces investissements sont motivés par les tensions géopolitiques accrues et l’adoption accélérée d’infrastructures connectées. Résultat, une majorité (59 %) des 600 professionnels de l’énergie déclarent que leur organisation investira davantage dans la cybersécurité en 2023 par rapport à l’année dernière…