Compte tenu des « incertitudes des mois à venir« , le Syndicat national de l’édition a pris la décision d’annuler définitivement l’édition 2021 de la manifestation, qui devait se tenir fin mai.
Sans attendre les annonces gouvernementales, le Syndicat national de l’édition (SNE), en accord avec l’organisateur Reed Expositions, a décidé d’annuler l’édition 2021 du salon Livre Paris qui devait se tenir du 28 au 31 mai.
« Face aux incertitudes des mois à venir et compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, […] il est apparu inenvisageable de mobiliser des milliers de personnes -exposants, éditeurs, auteurs, intervenants, collectivités et ministères, partenaires venant de plus de 50 pays- à une date ultérieure, à l’automne, encore très incertaine« , a justifié le SNE dans un communiqué, le 18 mars.
Les rencontres professionnelles entre éditeurs indiens et français, organisées par le Bureau international de l’édition française et l’Institut français d’Inde, sont toutefois maintenues. Les deux webinaires, prévus à l’occasion de l’invitation de l’Inde à Livre Paris, se tiendront bien les 13 et 16 avril à 11 heures…