Ce spécialiste de la technologie appliquée à la communication digitale met la main sur l’un des actifs de Fimalac, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière.
«Nous n’avons pas attendu l’arrivée de ChatGPT, en décembre dernier, pour commencer à parler d’intelligence artificielle (IA)!», martèle au Figaro David Jones, fondateur et PDG du Brandtech Group, spécialiste de la technologie appliquée à la communication exclusivement digitale des marques. Ce Britannique, impliqué jusqu’en 2010 dans la campagne de David Cameron avant de devenir patron de Havas (avant Yannick Bolloré), vient de réaliser sa neuvième acquisition en rachetant auprès de Fimalac, le groupe de l’homme d’affaires français Marc Ladreit de Lacharrière, la société Jellyfish. Cette dernière figure comme l’un des leaders mondiaux du marketing digital avec des clients tels qu’Uber, eBay, Disney ou Spotify. Dans le cadre de l’opération, dont le montant serait autour de 500 millions de dollars, Fimalac devient également actionnaire de Brandtech…