CCFI

Le New York Times renforce son offre de jeux sur mobile

Le journal lorgne ce marché de 100 milliards de dollars.

Les jeux sur mobile, nouvelle poule aux œufs d’or du New York Times? Peut-être. Pour le journal, la présidence de Donald Trump a été une aubaine financière. En quatre ans, le nombre d’abonnés au quotidien américain a été démultiplié. Il dépasse à présent les 7,5 millions. 2020 a même permis à l’influent journal de signer une année record: 2,3 millions de nouvelles souscriptions numériques ont été enregistrées. Le double de 2019.

Sous l’ère plus sage du président Joe Biden, la croissance fulgurante du portefeuille d’abonnés risque toutefois de marquer le pas. Au mois de novembre, la directrice générale du quotidien, Meredith Kopit Levien, estimait elle-même peu probable d’ajouter des abonnés au même rythme en 2021. Après avoir perdu l’un de ses meilleurs recruteurs en la personne de Donald Trump, le New York Times se tourne à présent vers les jeux sur mobile pour continuer à faire le plein.

Un vétéran du secteur

Un relais de croissance à fort potentiel pour le journal, qui vise 10 millions d’abonnés à l’horizon 2025. D’abord parce que le gâteau a de quoi faire saliver: selon la société d’analyse App Annie, les consommateurs ont dépensé près de 100 milliards de dollars l’an dernier dans les jeux sur mobiles. Ensuite, les initiatives du New York Times dans ce domaine portent déjà leurs fruits…

Lire la suite : Le Figaro du 20/3/21 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI