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Le marché de la publicité en ligne tourne au ralenti

Après dix années fastes, le secteur est en très net ralentissement avec 5 % de croissance au premier semestre, selon le dernier Observatoire de l’e-pub.

Dans un contexte macroéconomique fragilisé, le marché français de la publicité digital est à la traîne. Le secteur enregistre des recettes de 4,4 milliards d’euros au premier semestre 2023. Soit une hausse de 5 % sur la première partie de l’année, selon l’Observatoire annuel diffusé mardi par le Syndicat des régies internet (SRI), l’Union des entreprises de conseil et achat médias (Udecam) et le cabinet Oliver Wyman. Un chiffre en net recul par rapport aux performances du marché depuis dix ans, mais fidèle aux prévisions de fin 2022. Les différentes perturbations qui ont ébranlé l’économie mondiale (inflation, crise énergétique, baisse du pouvoir d’achat et tension sur les chaînes d’approvisionnement) ont poussé les entreprises à faire preuve de prudence en rationalisant leurs dépenses marketing et en privilégiant la publicité ciblée, les comparateurs et les sites d’affiliation…

Lire la suite : Le Figaro du 12/7/23 page 28

Pascal Lenoir

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