La succession du milliardaire australo-américain à la tête de Fox Corporation et News Corp passionne depuis 30 ans les commentateurs du monde entier. Il prend le rôle de président émérite des deux sociétés.
Une page se tourne pour Rupert Murdoch, qui vient de souffler sa 92e bougie. Dans un mémo interne envoyé à ses équipes, l’emblématique magnat des médias australo-américain a annoncé passer la main à son fils aîné Lachlan, 52 ans, à la présidence de son empire dès le mois de novembre . «Je vous écris pour vous faire savoir à tous que j’ai décidé de prendre le rôle de président émérite de Fox Corporation et News Corp», a-t-il expliqué dans un mail ce jeudi.
«Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai été impliqué au quotidien dans la création de l’information et des idées, cela ne changera pas. Mais le temps est venu pour moi d’occuper d’autres positions. Lachlan deviendra l’unique président des deux sociétés», a précisé Rupert Murdoch. L’entité News Corp possède notamment les journaux The Wall Street Journal, The Times, le New York Post et le tabloïd The Sun, ainsi que le groupe d’édition HarperCollins, tandis que Fox Corporation abrite la chaîne Fox News…