CCFI

Le magazine Gala lance sa nouvelle formule

Les premières synergies éditoriales et économiques se dessinent.

« C’est le premier Gala de l’ère Figaro », se réjouit Matthias Gurtler, directeur de la rédaction du populaire hebdomadaire, qui a rejoint le groupe Figaro en novembre dernier. Pour le numéro daté du jeudi 21 mars, Gala présente une nouvelle formule de son magazine grand format qui laisse encore plus de place à la photographie. L’emblématique chanteuse Mylène Farmer fait la couverture de ce numéro spécial luxe de 180 pages, particulièrement suivi par les annonceurs du luxe, de la mode et de la beauté. Pour l’occasion, le magazine propose deux versions de sa couverture, exceptionnelle, avec Mylène Farmer, immortalisée par le photographe Marcel Hartmann, et est d’ailleurs mis en vente sur une période de deux semaines.

« Gala s’engage dans une stratégie de “premiumisation” en redonnant ses lettres de noblesse à son héritage de “picture magazine”, sans changer pour autant sa ligne éditoriale, indique le journaliste, présent dans la maison depuis quinze ans. La presse a plus que jamais besoin aujourd’hui de fabriquer de beaux objets. » Doté d’une nouvelle maquette, Gala commence désormais par la rubrique « L’œil de Nikos Aliagas », dans laquelle est publié un cliché, capturé par l’animateur. Arrivent ensuite les images marquantes de la semaine, publiées chacune en double page…

Lire la suite : Le Figaro du 21/3/24 page 26

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI