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Le kiosque numérique Cafeyn propose une lecture sur-mesure à ses utilisateurs

Après le rachat de la branche française du suédois Readly (ancien ePresse-Toutabo) en juin dernier, Cafeyn a annoncé la refonte de son identité de marque, une campagne de publicité et surtout une nouvelle version de son application qui promet aux utilisateurs une expérience plus personnalisée.

Une lecture sur-mesure

Depuis ce début d’année, Cafeyn a enrichi son catalogue avec l’arrivée d’une vingtaine de titres, tels que La Croix, Ouest-France (édition France), L’Humanité, Le Nouvel Economiste, France Antilles, La Tribune Dimanche, Le Nouvel Economiste, ou Forbes Afrique ou encore El Watan. Elle a racheté par ailleurs, la branche française de l’ex ePresse-Toutabo, Readly.

C’est au tour des utilisateurs de profiter de nouveaux changements : ceux dédiés à leur confort de lecture et leur expérience. La nouvelle application Cafeyn, disponible depuis le 11 septembre  permet à chaque utilisateur, après avoir défini ses préférences de lecture lors de sa première connexion, de  profiter d’un accès immédiat à ses titres et sujets d’actualités favoris via une Home Page entièrement personnalisée, tout en étant invité à explorer de nouveaux contenus, à travers des recommandations de lectures qui correspondent à ses goûts (Cafeyn introduit un espace entièrement dédié à l’exploration de nouveaux titres, médias et sujets) . Il sera également libre de choisir le format de lecture qui lui correspond (PDF, article, audio…), en fonction de ses préférences et du contexte de lecture.

Comme le précise le communiqué cette mise en avant de recommandations de nouveaux titres multiplie également les opportunités de partenariats avec les éditeurs, notamment via l’introduction de Pages média dédiées à chaque éditeur.

Une nouvelle Identité et une campagne

Nouvelle tonalité, nouvelle police pour Laurent Kayser, CEO de Cafeyn, « cette nouvelle identité de marque reflète ce que nous souhaitons mettre en avant chez Cafeyn, à savoir un espace préservé du flux d’informations non hiérarchisées et, parfois, de fausses informations. Nous souhaitons proposer à nos utilisateurs un écrin afin de prendre le temps de consulter une diversité de contenus de qualité, afin qu’ils puissent développer une bonne hygiène informationnelle »

Cafeyn déploie une campagne média nationale du 16 septembre au 6 octobre 2024, dont le message principal résume cette nouvelle proposition : Lisez comme vous aimez. Conçue en interne, elle est décliné avec un volet affichage OOH (bus, mobilier urbain) dans une quinzaine de villes en métropole ainsi que des annonces dans la presse, orchestré par l’agence GoodAngel Media

Le volet digital opéré par l’agence Artefact, comporte un film Youtube et une diffusion sur les réseaux sociaux.

 

Lire : The media Leader du 17 septembre

 

Jean-Philippe Behr

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