L’entreprise de presse a ouvert des discussions avec les libraires et les éditeurs en vue d’organiser une manifestation avant l’été.
Le groupe de presse Le Monde (Le Monde, L’Obs, Télérama…) a entamé des discussions avec les acteurs de la chaîne du livre en vue d’organiser une manifestation littéraire au début du mois de juin 2021, a appris Livres Hebdo. « Nous sommes actuellement en train de définir toutes les conditions pour que cet événement puisse avoir lieu avec le soutien des librairies et des éditeurs« , a indiqué à Livres Hebdo le président du directoire du groupe, Louis Dreyfus.
« Il existe une envie générale d’ouvrir les perspectives [pour le monde littéraire], de permettre la rencontre entre les auteurs et leur public. Si les acteurs du livre souhaitent nous accompagner, nous pouvons ensemble contribuer au redémarrage de la vie culturelle, ce doit être un objectif commun« , rajoute le dirigeant, qui souhaite mettre à l’honneur la littérature générale, les ouvrages pour la jeunesse et la bande dessinée…