CCFI

Le groupe Humensis promis à Albin Michel

Le propriétaire du groupe Humensis, le réassureur Scor, a annoncé ce mercredi entrer en négociations exclusives avec Albin Michel pour la cession de son actif éditorial. Le groupe Madrigall, jusque-là également candidat au rachat, n’est plus dans la course.

C’est une annonce que l’on attendait plus depuis la mise en vente officielle en février dernier du groupe Humensis par son propriétaire, le réassureur Scor.

Ce dernier indique ce mercredi 9 octobre être entré en négociations exclusives avec le groupe Albin Michel, l’un des deux prétendants au rachat d’Humensis, jusque-là avec le groupe Madrigall.

Renfloué à hauteur de 8 millions d’euros en 2022

Humensis, qui comprend les PUF, Que sais-je, L’Observatoire mais également du scolaire avec la marque Belin, filiale du groupe Albin Michel, a été recapitalisé par Scor à hauteur de 8 millions d’euros en 2022, quelques mois avant la mort de son fondateur, le dirigeant de Scor Denis Kessler.

Selon notre dernier classement des éditeurs français, le groupe Humensis conservait la 15e place comme entité éditoriale avec un chiffre d’affaires 2023 revendiqué de près de 48 millions d’euros, en hausse de 4% par rapport à 2022…

Lire la suite : Livres Hebdo du 9/10/24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI