La filiale de Vivendi, dirigée depuis dix ans par Yannick Bolloré, est en croissance de 4,5 % au troisième trimestre.
Yannick Bolloré ne pouvait pas rêver mieux. Pour ses dix ans à la tête du groupe français Havas, les résultats du troisième trimestre de la filiale de Vivendi viennent couronner son plan stratégique défendant un modèle d’agences « totalement intégré », regroupant tous les métiers de la communication. Après un deuxième trimestre déjà très fort (+ 6,3 %), Havas a publié jeudi une croissance organique de 4,5 % pour l’exercice clos le 30 septembre, avec un revenu net de 654 millions d’euros. Sur les neuf premiers mois de l’année, elle atteint 4,3 %. « Dans un contexte économique et géopolitique complexe, notre activité est restée dynamique avec des équipes très mobilisées, souligne Yannick Bolloré. Tous nos métiers et toutes nos zones géographiques progressent. » L’Amérique du Nord, qui génère 40 % de son activité, enregistre une croissance de 3 %, l’Asie-Pacifique de 2 % et l’Europe de 1,5 %. Le groupe de communication connaît « une trajectoire de forte croissance » en Amérique latine, en particulier au Mexique, avec une accélération à + 51,1 % par rapport au troisième trimestre 2022…