La startup française Lunii, à l’origine de la conteuse pour enfants « Ma Fabrique à Histoires », va accélérer son développement à l’international grâce à une levée de fonds de 10,8 millions d’euros menée par le groupe de presse jeunesse Unique Heritage Media, a-t-elle annoncé dimanche.
Le propriétaire de Disney Magazines et des titres « Papoum », « Le Journal de Mickey », « Picsou Magazine », « Le Monde des ados » ou « Epsiloon », « prend la participation principale de cette nouvelle levée de fonds », à laquelle participent également les investisseurs historiques Arjo, BNP Paris Développement et Educapital, selon un communiqué. Ce partenariat « stratégique » permettra d’accélérer la production de contenus audio mais aussi « d’aller faire vivre nos histoires et nos héros », dont « Suzanne et Gaston » ou « Pandaroux », en version papier, a expliqué à l’AFP la co-fondatrice et dirigeante de Lunii, Maëlle Chassard. Lunii commercialise depuis 2016 une petite radio verte avec des gros boutons jaunes, qui permet aux jeunes enfants (à partir de 3 ans) d’écouter et d’interagir avec des livres audio. L’objet, écoulé à 1,5 million d’exemplaires, est conçu pour « développer l’imagination des enfants et pour les éloigner des écrans », rappelle Maëlle Chassard…