CCFI

Le Goncourt sera proclamé le 30 novembre

L’Académie espère que les librairies rouvriront dans deux semaines.

Le prix Goncourt sera proclamé le 30 novembre a annoncé l’Académie vendredi 13 novembre, après une réunion de ses membres en visioconférence. « Suite aux propos du Premier Ministre de la veille« , ils ont décidé que « cette date du 30 novembre, qui devrait précéder – enfin- la réouverture essentielle des librairies, permettra aux libraires d’être approvisionnés à temps » explique le communiqué.

Rappelant que « Tous tiennent à ce que chacune et chacun puisse acheter des livres pour les fêtes de fin d’année », l’Académie demande aux lecteurs de « privilégier pour leurs achats (…) le click and collect des librairies« .

Le prix Goncourt devait être remis le 10 novembre. La femreture des librairies a contraint les jurés de reporter sans date précise la proclamation du plus prestigieux prix littéraire français. Seuls le femina et le Médicis ont été jusque là révélés. Le prix Renaudot, habituellement clamé quelques minutes après le Goncourt, devrait ainsi s’aligner sur la date de son concurrent.

Lire : Livres Hebdo du 13/11/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI