Le Conseil supérieur de l’audiovisuel note que les initiatives se sont multipliées dans l’audiovisuel, particulièrement depuis 2015, malgré le manque de moyens dans le service public.
Les initiatives d’éducation aux médias et à l’information se sont multipliées dans l’audiovisuel, particulièrement depuis 2015, malgré le manque de moyens dans le service public, constate le régulateur de l’audiovisuel, qui préconise de renforcer les actions auprès des adultes.
« Tout le monde joue le jeu à tous les niveaux », salue Carole Bienaimé Besse, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), à l’occasion de la publication, jeudi 18 novembre, du premier rapport du régulateur sur l’éducation aux médias et à l’information.
Opérations spéciales dans les médias audiovisuels lors de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, interventions régulières de journalistes pour sensibiliser les élèves aux fausses informations et faire connaître leurs méthodes de travail, développement de projets à long terme sous forme de tutorat ou d’échanges avec des classes… Les initiatives sont nombreuses…