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Laurent Guimier : « CMA CGM a l’ambition de constituer un groupe médias de premier plan dans le pays »

Whynot Media, la filiale médias de CMA CGM, revendique 78 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le temps où l’entourage de Rodolphe Saadé assurait que l’intérêt de la cinquième fortune de France pour les médias se limiterait à La Provence, son « journal de cœur » marseillais, paraît aujourd’hui bien loin. « Notre projet a grandi au fil des mois. Nous avons désormais l’ambition de devenir un groupe médias de premier plan dans le pays », affirme au Figaro Laurent Guimier, directeur de la filiale médias de CMA CGM, récemment rebaptisée « Whynot Media ».

Un an à peine après l’entrée de l’armateur dans l’univers impitoyable des médias, ce pôle revendique un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros et compte 900 collaborateurs, dont 280 journalistes, entre La Provence et Corse Matin et La Tribune. À cela s’ajoutent les participations minoritaires du groupe au capital de M6 (11 %), où le milliardaire franco-libanais dispose d’un siège au conseil de surveillance, et de Brut…

Lire la suite : Le Figaro du 7/11/23 page 30

Pascal Lenoir

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