Ouvert fin septembre 2018, l’atelier-musée de l’imprimerie (AMI) a franchi une barre symbolique le week-end du 23-24 mars.
Pas après pas, l’AMI fait son chemin pour devenir un lieu incontournable du paysage culturel du nord-Loiret. Ouvert en septembre 2018, ce lieu consacré à l’histoire, aux techniques et aux usages multiples de l’imprimerie vient de passer la barre des 10.000 visiteurs.
10.000 visiteurs en 6 mois, le premier objectif étant de 20.000 en un an : l’établissement est dans les clous. Il continue aussi à diversifier son offre : après avoir démarré en janvier une saison culturelle avec des concerts, rencontres et autres lectures musicales, le musée lance un cycle de conférences mensuelles animées par Anne-Marie Royer-Pantin, auteur et historienne locale, qui débutera le samedi 6 avril (à 16 heures), autour du patrimoine de la Région-Centre Val de Loire.
Eric Fottorino, Thomas Fersen, à venir
Quelques noms connus passeront également par l’immense musée dans les prochaines semaines : le journaliste et écrivain Éric Fottorino, le 25 avril à 20 heures, pour une rencontre ; ou le chanteur Thomas Fersen, le 18 mai.