Le groupe Lagardère a publié des résultats du troisième trimestre 2023 positifs avec un chiffre d’affaires en augmentation de près de 10% en données comparables. La branche d’édition est néanmoins en recul de 1,6% sur la période.
Avec un chiffre d’affaires global de 2,213 milliards d’euros au troisième trimestre 2023, le groupe Lagardère augmente son activité de près de 10% par rapport à l’an dernier, selon un communiqué du groupe vendredi 13 octobre. La branche édition, Lagardere Publishing, qui comprend Hachette Livre, marque cependant le pas dans un contexte de marché contrasté, avec 767 millions d’euros de chiffre d’affaires, en baisse de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2022.
Absence de Guillaume Musso
En France, sur un marché en légère baisse, la branche enregistre un recul de son chiffre d’affaires (-5,0%) largement lié à l’absence de parution d’un titre de Guillaume Musso en grand format et au Livre de Poche. Hormis cet effet, la littérature générale est portée par plusieurs best-sellers tels que Le temps des combats de Nicolas Sarkozy, Son odeur après la pluie de Cédric Sapin-Defour, La prochaine fois que tu mordras la poussière de Panayotis Pascot et L’Enragé de Sorj Chalandon…