À Mayenne, le rachat de l’imprimerie Jouve par l’entreprise Dupliprint, annoncé en novembre, devrait intervenir à la fin du mois de janvier.
Le rachat de l’imprimerie Jouve par l’entreprise Dupliprint annoncé en novembre devrait intervenir à la fin du mois de janvier. La signature est prévue le 31 si toutes les conditions sont remplies, pour une reprise effective le 1er février, détaille Thibault Lanxade, actuel PDG.
Deux ans de discussion
Une vente qui ne s’est pas faite du jour au lendemain. Nous avons entamé les discussions il y a deux ans avant d’entrer en négociation exclusive en octobre dernier, poursuit le PDG. Un projet de reprise rendu possible grâce au concours de la Région et de la banque publique d’investissement .
Développer de nouveaux marchés
L’imprimerie Jouve, née à Mayenne en 1903, s’est depuis quelques années spécialisée dans la data. Frédéric Fabi, à la tête de Dupliprint, entreprise basée dans le Val-d’Oise et spécialisée dans les nouvelles technologies d’impression et de communication, entend consolider l’existant et développer de nouveaux marchés en s’appuyant sur la nouvelle complémentarité des deux sites, à Domont et à Mayenne.
L’entreprise devrait rester le deuxième employeur de la ville en conservant les 172 emplois du site.
Lire : Ouest-France du 24 janvier