Défis environnementaux, sociétaux et technologiques… Gautier Picquet, président de l’Udecam, estime que le secteur doit se regrouper pour faire face à une transformation de grande ampleur.
«C’est un moment tourné vers l’avenir après 18 mois difficiles économiquement et psychologiquement. Désormais, il faut confirmer la relance structurelle du secteur», explique Gautier Picquet, président de l’Udecam (Union des entreprises de conseil et d’achat média), COO de Publicis France et CEO de Publicis Media.
La rentrée de l’écosystème média s’est tenue mardi 7 septembre lors de la 15e édition des Rencontres de l’Udecam, qui a réuni les grands noms de la profession. Cette année, le thème est la relance par l’investissement et la transition écologique d’un secteur de la publicité en pleine mutation.
Les dernières prévisions de Magna Global et GroupM tablent sur une recrudescence des investissements publicitaires: le secteur français devrait peser plus de 14 milliards d’euros fin 2021. «Le secteur de la publicité jouera un rôle très important pour le déblocage de l’épargne des Français accumulé durant la pandémie», a estimé Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes…