Pour la première fois, elle va, en 2020, représenter 51 % des dépenses publicitaires sur le marché américain.
La crise du Covid-19 modifie en profondeur le paysage publicitaire aux États-Unis. Pour la première fois, en 2020, la publicité digitale va capter 51 % de l’ensemble des dépenses publicitaires sur le plus grand marché du monde, selon un rapport publié mardi par Group M, la filiale d’achat médias de WPP. La publicité numérique devrait représenter 110,1 milliards de dollars sur les 214,6 milliards dollars dépensés en communications publicitaires (hors publicités politiques) outre-Atlantique. En 2017, elle ne représentait qu’un tiers de ces dépenses, rappelle le rapport. Dans un marché qui a globalement connu «une année sombre» (- 9 % par rapport à 2019), la publicité digitale a tiré son épingle du jeu avec une croissance de 5 %.
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Deux facteurs se sont conjugués cette année pour accélérer une tendance qui se dessine depuis plusieurs années. D’une part, les annonceurs se sont adaptés aux profonds changements de comportement des consommateurs…