L’association BrailleNet fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire, qui, selon des proches du dossier, devrait déboucher sans trop de doutes sur la fermeture de la structure. Créée en 1998, elle travaillait notamment à l’adaptation des livres pour les rendre accessibles aux personnes empêchées de lire.
Les Rencontres nationales du Livre Numérique Accessible, le 20 janvier 2022, se sont ouvertes sur une brutale nouvelle : l’association BrailleNet, qui coorganisait l’événement avec Auvergne‑Rhône‑Alpes Livre et l’Enssib, cesserait prochainement ses activités, avec une fermeture programmée selon Bruno Marmol, président et membre du conseil d’administration.
Concernée par une procédure de liquidation judiciaire, la structure associative sera suivie par un mandataire, qui supervisera la gestion et le règlement des créances.
Selon nos informations, les finances de l’association reposaient essentiellement sur des subventions publiques. Nous avons tenté de joindre des responsables de BrailleNet, sans succès pour le moment…