Alors qu’Hachette, Bonnier et Albin Michel jeunesse avaient annoncé leur retrait de la Foire du livre jeunesse de Bologne, après les désistements de PRH et Simon & Schuster, les organisateurs de la manifestation ont décidé d’annuler l’événement et donnent rendez-vous en avril 2021.
Lire la suite : Livres Hebdo du 11/3/20
C’était une décision attendue depuis que le gouvernement italien a décidé de confiner tout le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus. La foire du livre jeunesse de Bologne, déjà reportée de mars à mai, est finalement annulée, ont annoncé les organisateurs. Elle devait se tenir du 4 au 7 mai. La 57e édition aura finalement lieudu 12 au 15 avril 2021, avec de nouveaux projets.
« BolognaFiere a donc pris la difficile décision de ne plus attendre et d’agir dès maintenant pour permettre à toute la communauté professionnelle attendue – éditeurs, auteurs, illustrateurs, designers, créateurs de contenus numériques, agents, concédants, licenciés – de repenser vos projets » explique le communiqué, constatant que l’épidémie se répandait un peu partout dans le monde. En Italie, on dénombre à datre 10150 personnes contaminées depuis l’apparition du COVID-19. 631 italiens en sont morts, et 724 sont guéris…