CCFI

La foire du livre de Francfort se tiendra uniquement en numérique

En raison de la pandémie, le plus grand événement au monde de l’édition se tiendra virtuellement du 14 au 18 octobre.

Lire : Le Figaro du 9/9/20

La liste d’annulations d’événements liées au coronavirus s’allonge. Aujourd’hui, c’est la Foire du livre de Francfort qui en fait les frais, nous apprend Livre Hebdo. « En raison des restrictions sur les voyages, actuellement en vigueur, de nombreux stands nationaux ne pouvaient pas être installés comme prévu. Les consignes liées à la quarantaine, qui entrera en vigueur à compter du 1er octobre 2020, rendront presque impossible la participation des exposants et visiteurs professionnels européens», ont annoncé, mardi, les organisateurs dans un communiqué relayé par nos confrères.

Point de stands et de halls d’exposition cette année, donc, pour la plus importante manifestation du monde de l’édition, mais une édition numérique qui se tiendra du 14 au 18 octobre. « La Foire de Francfort prospère grâce aux échanges internationaux. Nous tenons à remercier tous les exposants pour leur confiance et leur volonté d’aider à réaliser une version physique de l’édition 2020, a déclaré Juergen Boos, directeur de la foire dans un communiqué. Désormais, l’accent sera mis sur nos offres numériques. Nous avons élargi nos nombreux services existants ces derniers mois en une offre détaillée de services numériques et d’événements en ligne. Cela signifie que les professionnels de l’édition internationale pourront utiliser des sites numériques connus et nouveaux pour travailler, même en période de pandémie. Et le public de lecture aura l’occasion d’exprimer son enthousiasme pour les livres de deux manières: en ligne et lors d’événements à Francfort. »

Cette édition spéciale sera accompagnée de 80 événements dans la ville, pour le grand public. Les conférences dédiées aux professionnels,se dérouleront exclusivement en ligne du 12 au 15 octobre. Dès le 1er octobre, une plateforme sera accessible pour les échanges de droits et le commerce de licences. Invité d’honneur, le Canada proposera également une programmation virtuelle avant d’être de nouveau célébré en 2021.

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI