Les maisons d’édition ont bousculé leurs plannings pour lancer des manuels consacrés à l’organisation du travail.
C’est un effet inattendu de la crise sanitaire: les ventes de livres consacrés à la transformation des organisations du travail et aux nouveaux modes de management ont fortement augmenté. À tel point que certaines maisons d’édition ont même bousculé leurs plannings pour lancer des manuels adaptés au contexte. Dunod sort cette semaine Les RH à l’ère du Covid-19, un manuel dans lequel une quarantaine de directeurs des ressources humaines témoignent sur leur gestion de la crise sanitaire et donnent une perspective nouvelle sur les six grandes thématiques de la fonction. Olivier Meier et Michel Barabel, les auteurs maisons, ont réalisé en quatre mois un travail habituellement effectué en neuf mois. De même, la sortie du titre Upskilling. Les 10 règles d’or des entreprises qui apprennent vite a été accélérée pour une diffusion dès ce mois-ci. Quant aux publications déjà existantes sur le télétravail, «la crise les a reboostées et nous avons lancé de nouveaux projets pour répondre à la demande», indique Delphine Levêque, directrice éditoriale économie, gestion, management de la maison d’édition…